Menu
Terrasse Bois Brionne Rouen

Devis gratuit en ligne

Construction maison en bois Le Havre
Vous êtes ici : Accueil >
> ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR A BERNAY

ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR A BERNAY

ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR A BERNAYISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR A BERNAYISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR A BERNAY

UN BESOIN DE RENOVER

Notre cliente a fait construire en 1968 une maison à ossature bois sur la commune de Bernay. A l'époque, le constructeur a opté pour recouvrir la maison d'un enduit extérieur. Régulièrement entretenu au fil du temps par les propriétaires, le revêtement de façade est arrivé à bout de course, et présente dans les 4 angles inférieurs de la maison des trous laissant apparaître l'ossature bois de la maison. Il est tant d'agir !

UNE ISOLATION THERMIQUE PAR L'EXTERIEUR... ET PAR L'INTERIEUR

En première intention, nous avons proposé une simple réparation des trous occasionnés par l'usure du temps, afin de parer à l'urgence et proposer une solution peu onéreuse. Puis, en analysant la fabrication de la maison et en consultant la notice commerciale du constructeur de 1968, on se rend compte que les murs de la maison, ainsi que les combles, sont isolés par 45mm de laine de verre... jugé très performant en 1968 ! La décision est alors prise de rénover thermiquement cette maison : ce sera isolation thermique par l'extérieur sous un bardage en bois pour les murs, et de la laine de verre soufflée pour les combles perdus. La maison a radicalement changé d'aspect et a gagné en modernité. Mais surtout, elle gagne en efficacité énergétique avec 145mm de laine de verre dans ses murs, et 400mm de laine de verre en combles. Une VMC hygroréglable a également été adjointe.

Si vous aussi vous souhaitez à la fois embellir vos façades et améliorer votre isolation, n'hésitez pas à nous contacter pour une étude gratuite !

Retour aux réalisations

Contactez-nous